Sensations Normandie
À moins de 100 km de ParisDécouvrez une terre
au caractère normand affirméLe Vexin Normand affirme une identité forgée par son histoire médiévale : frontière historique entre le duché de Normandie et le royaume de France, l’Epte, marqueur naturel de cette ancienne frontière, annonce votre arrivée en Normandie.
Laissez-vous surprendre par ses châteaux ou fermes fortifiés et vestiges de cette période médiévale qui signent une page majeure de l’histoire de France. Visitez Gisors, capitale historique du Vexin Normand, pour explorer cette cité médiévale traversée par les canaux de l’Epte. La ville est dominée par son imposant château fort, auréolé de la légende des Templiers, qui surplombe une superbe église aux dimensions proches de celles d’une cathédrale.
Grandeur nature
Porte d’entrée de la Normandie, le Vexin Normand offre une nature généreuse, à la mesure de ses terres fertiles. Ici, se reconnecter à la nature est une évidence dans un tel environnement. Changez de tempo au contact des éléments, du monde végétal et animal qui vous montrent le chemin vers la déconnexion et la détente.
Retrouvez le goût
du vrai et du bonLe Vexin Normand est aussi une terre fertile et nourricière, cultivée avec passion et savoir-faire pour réveiller vos papilles avec des saveurs authentiques, mises en scène par une tradition gastronomique qui ressemble à ses habitants : discrète, goûteuse et attachée à la qualité des produits cuisinés.
Au restaurant ou dans nos fermes, retrouvez les saveurs et le plaisir gustatif de produits du terroir cuisinés ou à cuisiner.
Déjouez vos préjugés
ici, la campagne est active et créative !Vous serez étonnés du dynamisme des villages du Vexin Normand, qui, en particulier à la belle saison, proposent festival photo à ciel ouvert, guinguettes ou bar éphémères en plein air. Chinez dans un ancien moulin au cœur d’un vaste regroupement de brocanteurs et faites-y une pause gourmande dans un décor vintage. L’été, laissez-vous gagner par l’ambiance d’une guinguette ou d’un bar estival. Dégustez une bière locale avec une planche de charcuterie en écoutant un groupe live à La Vache à Lunettes, bar de la Brasserie artisanale De Sutter. Dînez dans la cour d’une ancienne école de village reconvertie en cave à vins devant un poêle à bois. Évadez-vous hors du temps dans la sérénité d’un ancient couvent reconverti en médiathèque. Appréciez un concert de jazz ou de musique classique dans une belle église. Projections de film en plein air, fêtes médiévales, festival de métal ou de hip hop se déroulent au cœur de sites médiévaux ou d’autres beaux lieux et se succèdent à la belle saison.