Amies En Balade En Vae Sur La Voie Verte Gisors Gasny H© Adt De L'eure, J.f. LangeAmies En Balade En Vae Sur La Voie Verte Gisors Gasny H© Adt De L'eure, J.f. Lange
©Amies En Balade En Vae Sur La Voie Verte Gisors Gasny H© Adt De L'eure, J.f. Lange

Coupez le moteur

Dans le Vexin Normand
Destination nature & vélo en Normandie

Que ce soit pour une balade détente à vélo ou un véritable voyage à vélo, le Vexin Normand vous offre un choix d’itinéraires pour choisir votre parcours : vélo routes ou voie verte sécurisée, composez votre balade selon vos envies !

Les 25 km de la Voie Verte de la Vallée de l’Epte sont sur le tracé de plusieurs parcours à vélo. Cette voie verte longe la bucolique vallée de l’Epte et relie Gisors à Gasny (près de Giverny). Elle est tout aussi propice à une balade détente qu’à une mise en jambes un échauffement en douceur pour débuter un voyage à vélo, car elle est sur le tracé de l’Avenue Verte London – Paris et ses variantes.

À vélo, [presque] toutes les routes mènent à Gisors

Pour dévorer des kilomètres de jolis paysages à vélo à moins de 100 km de Paris, Gisors est un point de départ de choix. Accessible sans voiture, notre territoire est à la croisée de plusieurs itinéraires cyclables, avec plusieurs parcours de découverte du patrimoine des Vexin Normand et français, en direction des côtes normandes ou encore de l’Oise.

Pour une balade détente à vélo

La Voie Verte de la Vallée de l'Epte

Itinéraire de choix en famille

Vous souhaitez vous aérer et vous détendre en Normandie et la belle saison vous donne des envies de balade détente à vélo ? Dans le Vexin normand, vous trouverez avec la Voie Verte de la Vallée de l’Epte le lieu idéal pour une promenade à vélo dans un environnement de charme et entièrement sécurisé sur 25 km. Cette voie verte est idéale pour une balade à vélo en famille avec des enfants.

Les 25 km de la Voie Verte de la Vallée de l’Epte sont sur le tracé de plusieurs parcours à vélo. Cette voie verte longe la bucolique vallée de l’Epte et relie Gisors à Gasny (près de Giverny). 

Cette voie verte est tout aussi propice à une balade détente qu’à une mise en jambes, un échauffement en douceur pour débuter un voyage à vélo, car elle est sur le tracé de l’Avenue Verte London – Paris et ses variantes.

Les vélo routes

Dans le Vexin normand

L'Avenue Verte London - Paris

Vous avez envie d’un voyage à vélo sans traverser la région parisienne à vélo ? L’Avenue Verte Paris – Londres vous tente ?

Commencez votre voyage à Gisors, pour goûter tout de suite aux plaisirs des petites routes de campagne en Normandie !

Gisors est accessible en train de la ligne J du Transilien en provenance de Paris et du Val d’Oise.

L’Avenue verte London – Paris et l’itinéraire cyclable des deux Vexin au Pays de Nacre, boucle de 162 km, vous offrent plusieurs options d’échappée belle à vélo, de 1 à 6 jours.

Découvrez aussi le témoignage de Caroline à propos de son voyage à vélo de Paris à Londres.

Prochainement

La Voie des Légendes

Une nouvelle vélo route au départ de Gisors

Début 2024, une nouvelle vélo route s’ajoutera aux centaines de km de balades à vélo que vous offre notre territoire : sur 70 kilomètres, La Voie des Légendes vous conduira à vélo de l’Avenue Verte London – Paris jusqu’à La Seine à Vélo à la découverte des contes et légendes qui peuplent le Vexin Normand au départ de Gisors, jusqu’à Poses, en passant par la vallée de l’Andelle et la forêt de Lyons. 

Etape 1 :

Gisors – Étrépagny (15 km) :

En arrivant de Gisors (que vous pouvez rejoindre depuis l’Avenue Verte London – Paris), visitez le château fort et l’église de Gisors. Commencez votre traversée du Vexin Normand en direction d’Etrepagny.

Étape 2 :

Étrépagny – Lyons-la-Forêt (20 km) :

Vous parcourez les routes de campagne, puis la forêt domaniale de Lyons vers Lyons-la-Forêt, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France. Une visite s’impose à l’Abbaye de Mortemer. Son parc est accessible à vélo.

Étape 3 :

Lyons-la-Forêt – Charleval (19 km) :

Vous rejoindrez la vallée de l’Andelle où vous pourrez découvrir le Château de Vascœuil.

Étape 4 :

Charleval – Poses (16 km) :

Dernière étape pour rejoindre la Seine à Vélo. Au passage, parcourez l’Abbaye de Fontaine-Guérard et observez la filature Levavasseur avant de rejoindre Poses.

La boucle de l’Oise et du Vexin

Au départ ou à destination de Gisors
Sur 6 jours et 270 km

Distance : environ 270 km

La boucle de l’Oise et du Vexin constitue un véritable voyage à vélo jalonné de merveilles du patrimoine, de Gisors à Maisons-Laffitte en passant par Beauvais, Senlis, Chantilly et Auvers-sur-Oise. Si vous souhaitez vous lancer dans l’intégralité du parcours, Gisors constitue une étape intermédiaire de votre parcours : prévoyez une demi-journée pour visiter la ville et ses trésors patrimoniaux. Un parcours découverte est disponible à l’office de tourisme. Pour une nuitée à proximité, vous aurez le choix entre hôtels, chambres d’hôtes de charme ou camping en saison.

Nos suggestions

Échappée belle à vélo

de 1 à 3 jours

Vous pouvez vous concocter des parcours sur une journée ou un week-end,  à partir de ces itinéraires, plusieurs gares vous permettant de rejoindre Paris si vous souhaitez n’en faire qu’une partie. Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces options, les paysages et de nombreuses pépites du patrimoine jalonnent toutes les options de parcours et de voyage à vélo au départ de Gisors.

Laissez votre voiture au garage

Venez en train avec votre vélo

Vous pouvez voyager en train avec votre vélo au départ de Paris Saint-Lazare (Transilien ligne J) jusqu’à la gare de Gisors, hors période de pointe :

Du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30,
Le samedi, le dimanche et les jours fériés sans restriction d’horaire.
Des emplacements pour les vélos sont prévus dans les trains.

Fermer