La Voie verte
de la Vallée de l'EpteElle longe la superbe vallée de l’Epte, ancienne frontière entre la Normandie et le royaume de France. Cette rivière marque la limite entre le Vexin normand et le Vexin français. Idéale pour le cyclotourisme, la voie verte de la vallée de l’Epte est aussi une bonne idée pour commencer un périple à vélo, sur un itinéraire facile et agrémenté de beaux paysages naturels et sans voiture, le long de l’Epte. Elle est parfaite pour une mise en jambes en douceur ! Le revêtement de cette voie est adapté à tous types de cycles.
A pied, à vélo ou en roller, vous apprécierez le calme et l’agrément de cette voie verte, qui chemine vers Gasny, en direction de la Seine et de Giverny, sa facilité pour tous les publics, avec un tracé sans dénivelé, un revêtement de route agréable et praticable même en rollers, ses alternances de passages en plaine et zones arborées, ses jolis paysages le long de l’Epte.
Cette voie verte est juste parfaite pour se balader à vélo avec des enfants ou encore se promener à pied, courir … loin de la circulation.
Il est également possible de rejoindre Giverny à vélo de Gisors en voie verte jusqu’à Gasny, puis sur quelques kilomètres par de petites routes de Gasny jusqu’à Giverny.
À NE PAS MANQUER
Au fil de la rivière, vous apprécierez des vallons clairsemés avec vue sur des châteaux comme la forteresse de Château-sur-Epte qui domine la vallée, ou encore celui de Dangu, qui a connu la visite des Rolling Stones et dont l’ancien propriétaire inspira le filme « Intouchables ».
Les soirs d’été, appréciez la lumière chère aux impressionnistes.